Rodez : l’équipe Julien veut une halle et une troisième Maison de quartier

  • L’équipe Julien sur site de l’îlot Balard, où elle souhaite voir une halle commerçante.
    L’équipe Julien sur site de l’îlot Balard, où elle souhaite voir une halle commerçante. Repro CPA
Publié le
Ph.R.

L’animation du centre-ville et des quartiers étaient au menu de la conférence de presse de "Rodez Ensemble autrement".

Pour sa deuxième conférence de presse des municipales, le candidat Les Républicains Serge Julien a voulu évoquer une partie des projets qui animent son équipe, "Rodez ensemble autrement". Avec deux thèmes : l’animation du centre-ville et l’animation des quartiers.

L’occasion de dévoiler un des "projets phares" de cette équipe pour le centre-ville : la création d’une halle réservée aux commerces de bouche. Un sujet "ancien" comme il en convient, tant cette halle ou le marché couvert fut maintes fois évoquée… mais jamais réalisé ! " Nous nous engageons à la réaliser " a lancé Serge Julien, qui souhaiterait le voir à l’emplacement de l’Îlot Balard, " un espace quasi désaffecté ", à proximité de la place de la Cité. "C’est le lieu qui nous paraît le plus logique, dans la mesure de sa faisabilité". Plus largement, l’équipe Julien a évoqué la nécessité de dynamiser le centre-ville en accompagnant cette création d’une "politique incitative ". Et d’avancer notamment l’extension à tout le samedi de la gratuité du stationnement ainsi que, toujours pour le samedi, la gratuité du transport. " C’est symbolique, au regard du faible coût du ticket aujourd’hui, certes, mais il le faut…" La réhabilitation du passage des Maçons est également au programme. De tout cela, Serge Julien et ses colistiers iront en discuter avec les commerçants du centre-ville ces prochains jours. Ils iront également dans les quartiers. C’est l’autre sujet de cette conférence de presse. Avec le souhait, pour cette liste, de voir une troisième Maison de quartier à Rodez. " On ne vous dit pas où, car elle dépendra du souhait des habitants". Mais pas à l’aune, toutefois, de la démocratie participative, dont cette liste ne veut pas entendre parler. "Nous n’y croyons pas. En revanche, nous irons dans les quartiers pour échanger avec les habitants, et voir avec eux leurs attentes". Réhabilitation des squares, nécessité de commerces de proximité, sont entre autres au menu des échanges envisagés.

Local de campagne

Ce jeudi, à 18 h 30, Serge Julien et ses colistiers inaugureront leur local de campagne qui sera situé au 4 rue Marie, au cœur même du centre-ville.
 

L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez