Rodez : coup de gueule au lycée Foch face à la baisse des dotations

  • Inquiétude pour la rentrée prochaine à Foch.
    Inquiétude pour la rentrée prochaine à Foch. Reproduction Centre Presse - DANIEL BRUEL
Publié le
JDM

L’intersyndicale a alerté la direction académique sur ses craintes pour la prochaine rentrée.

"L’intersyndicale des personnels, auxquels s’associent les représentants des parents et des élèves élus au Conseil d’administration, dénonce la baisse drastique de la dotation horaire du lycée Foch pour la rentrée 2020", c’est en ces termes que s’ouvre le communiqué de presse envoyé le jour de la sortie des classes, vendredi.

L’inquiétude de l’intersyndicale se porte sur les annonces faites récemment. A savoir, quatre postes supprimés (deux en mathématiques, un en français, un en SVT) ; les options de seconde, 1re et Terminale qui "ne sont dans leur très grande majorité pas financées" ce qui ne permettra que deux heures hebdomadaires au lieu des trois réglementaires ; l’impossibilité pour nombre d’enseignements de pouvoir être dédoublés.

"À cela s’ajoute la mise en place en terminale de la réforme du lycée et du baccalauréat, qui a déjà sérieusement perturbé cette année le fonctionnement du lycée alors qu’elle ne s’appliquait qu’en Seconde et en Première " poursuit l’intersyndicale. "Les personnels ont alerté depuis longtemps l’administration de ces problèmes, en vain. " Pour l’ensemble de ces représentants de l’éducation : "Après le mépris affiché par le gouvernement sur la réforme des retraites, la rémunération des enseignants et la réforme du baccalauréat, ce silence augure mal de l’école de la confiance que le ministre prétend vouloir instaurer".

En conclusion, dans le communiqué de presse, l’intersyndicale demande "les moyens nécessaires pour permettre aux élèves de recevoir l’enseignement de qualité auquel ils ont droit. Nous souhaitons que nos demandes soient entendues et que notre hiérarchie se montre aussi soucieuse de la réussite des élèves que l’ensemble des personnels qui œuvrent au quotidien à leurs côtés."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?