Rodez : l'école Sainte-Procule enfin inaugurée !

  • Tout le monde était là pour l'inauguration par l'évêque de Rodez et de Vabres.
    Tout le monde était là pour l'inauguration par l'évêque de Rodez et de Vabres. Centre Presse / Rachid Benarab / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Un peu plus de six mois après que les enseignants et les élèves ont pris possession des lieux, l'heure était, ce samedi matin, à l'inauguration de la nouvelle école Sainte-Procule, à Bourran. Une cérémonie organisée sous la houlette de Mgr François  Fonlupt, évêque du diocèse de Rodez et de Vabres, en présence des élèves, de leurs parents,du corps enseignant et de la chef d'établissement Marie-Christine Maillet. 

Avant de couper le ruban inaugural, à la tribune, chacun des intervenants a tenu rappeler la genèse de cette réalisation qui a nécessité d'un peu plus d’un million d'euros d'investissements. À l'image d'Alain Clet, chef d'établissement coordinateur Ensemble scolaire Don Bosco, qui n'a pas manqué de mettre en lumière "l'implication et le travail de sœur Bénédicte. Elle n'est plus parmi nous aujourd'hui, mais de là où elle est elle doit être très fière de voir le résultat. C'est une belle école et une belle équipe", a également déclaré ce dernier avant de laisser la parole aux autres orateurs.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir