Annonces d'Edouard Philippe : les gilets jaunes aveyronnais déçus

  • Les gilets jaunes aveyronnais promettent de poursuivre le mouvement.
    Les gilets jaunes aveyronnais promettent de poursuivre le mouvement. JAT
Publié le , mis à jour
Ph.H.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, ce mardi 4 décembre à 12h30, la suspension de l'application de trois mesures fiscales fortes portées par le gouvernement. Les gilets jaunes aveyronnais rencontrés, à Pont-de-Salars et Decazeville réagissent. Déçus, ils sont  " prêts à poursuivre le mouvement ".

Depuis dix-huit jours, Richard Alexandre, 33 ans, occupe avec ses collègues gilets jaunes le rond-point de Pont-de-Salars. Les annonces du Premier ministre Edouard Philippe " ne font que repousser notre action ". " Le mouvement ne va certainement pas s'arrêter ", martèle Richard Alexandre. 

" On se satisfait de cette première avancée, poursuit-il. Mais rappelons nous que nous sommes en démocratie et le peuple doit d'abord être entendu. Vous vous rendez compte de ce qu'il a fallu faire pour obtenir ces concessions ? "

Les gilets jaunes de Pont-de-Salars promettent de poursuivre le mouvement. 

A Decazeville, Camille Laville, à l'origine de la mobilisation locale des gilets jaunes, déplore que certaines revendications comme " le retour de l'ISF " n'ont pas été prises en compte. " Notre mobilisation va se poursuivre. On va construire un mouvement dans le temps car les propositions du Premier ministre ne font que repousser le problème. Nous continuerons jusqu'à la suppression totale des taxes carbones et d'autres mesures comme le retour des 90 km/h, la fin de l'augmentation de la CSG, etc. ", confie Camille Laville. 

 " Macron avait promis de s'exprimer devant le peuple et il envoie son Premier ministre le faire à sa place. Ce n'est pas ce que nous voulons ", assène Camille Laville. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?