Sociéte

La traversée du village va être réaménagée

Abonnés
  • Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’une bonne table.
    Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’une bonne table.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Toute la population de la commune se pressait dimanche 13 janvier à la salle des fêtes de la "base de loisirs Jean-Delfau" pour répondre à l’invitation du maire Jean-Pierre Alibert et de son conseil municipal.

Quelques mots rapportaient les réalisations de l’année écoulée et quelques projets pour 2019 ont été annoncés.

Bien sûr l’entretien de la voirie et des bâtiments communaux ne seront pas oubliés, mais quelques projets méritent d’être précisés : réaménagement de la traversée du village (de la mairie jusqu’au pont) avec enfouissement des réseaux, poses de trottoirs et réfection du revêtement.

A l’école pose de panneaux photovoltaïques sur le toit et rénovation de l’aire de jeux. Éclairage public, remplacement des anciens luminaires par des Leds avec en perspective la diminution de moitié de la facture d’électricité ! La piscine, qui va fêter ses 30 ans, est victime d’une très grosse fuite qu’il faut réparer ce qui va engendrer des travaux conséquents.

La foule présente écoutait bien sûr les orateurs tout en zieutant déjà vers l’apéritif, promesse d’une suite dînatoire copieusement disposée sur les tables, par "les Toqués du Truel" et chacun a pu choisir, se régaler et se restaurer à ce buffet de choix. Léon Arlès exposait pour l’occasion, sa maquette de bergerie aux belles dimensions, belle réalisation de Léon qui bricole toujours avec talent et précision du haut de ses 90 ans passés !

Charpentier de métier, sa maquette laissait voir les grandes fermes car bien évidemment la couverture n’était pas encore posée.

"Satisfaction et remerciements" étaient les maîtres-mots de cette rencontre qui confirme, une fois de plus, que nos villages ont encore de nombreux habitants et que les élus s’occupent bien d’eux.

Réagir