Rodez : Maria Nowak, ancienne présidente de l'ADIE, fait étape dans un restaurant de la rue Béteille

  • Maria Nowak et Ruben Djagoue réalisent un documentaire autour du microcrédit.
    Maria Nowak et Ruben Djagoue réalisent un documentaire autour du microcrédit. Ph.H. - Philippe Henry
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'ancienne présidente de l'Adie a fait étape dans un restaurant de la rue Béteille ouvert grâce au microcrédit, ce lundi 9 septembre. Marie Nowak était accompagnée par Ruben Djagoue, entrepreneur à Evry. 

Sur le coin d'une table du restaurant portugais de Jorge Dan Neves Chipelo la discussion s'engage autour d'un projet d'entreprise apporté par un groupe de jeunes aveyronnais.

À côté d'eux se tient celle qui a introduit le microcrédit en France, Maria Nowak. L'ancienne présidente de l'Adie a entamé une tournée hexagonale ayant pour but de prendre le pouls de l'entreprenariat individuel et de réaliser un documentaire intitulé " Regain ". 

" Nous sommes très attachés à ce que les territoires ruraux puissent également bénéficier du microcrédit ", souligne Marie Nowak.

Ainsi en 2018, en Aveyron, l'Adie a financé 17 personnes pour la création d’entreprise et 15 personnes pour le développement d’entreprise. " À trois ans, le taux de pérennité de ces entreprises tourne autour de 67 %, explique Ophélie Helies, responsable bénévolat et développement Aveyron, Lozère pour l'Adie. L'objectif est aussi de favoriser l'insertion des porteurs de projets. Un microcrédit peut permettre à chacun de rebondir, à n’importe quel âge de vie, et de lancer sa propre entreprise. " 

 

VIDEOS : qui est Maria Nowak ?

 

 

              Qu'est-ce que le microcrédit ?

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?