Tour de France : où et à quelle heure croiser la caravane en Aveyron ?

  • Chaque année, 15 millions de cadeaux sont distribués sur les routes françaises.
    Chaque année, 15 millions de cadeaux sont distribués sur les routes françaises. Repro CP
Publié le , mis à jour

CARTE INTERACTIVE. Tous les lieux et les horaires pour être sûr de ne rater ni la caravane ni les coureurs dans le département, ces vendredi 17 et samedi 18 juillet.

Véritable institution du Tour de France depuis 1930, la caravane publicitaire attire tous les ans des milliers de curieux. 47% des Français se déclarent d'ailleurs plus intéressés par la caravane que par le passage des coureurs. 

Dans ses rangs, quelque 200 voitures, 600 caravaniers, 37 marques représentées, pour un cortège long de... 20 km. Soit 45 minutes de spectacle en continu. Chaque année, 15 millions de cadeaux sont distribués sur les routes françaises. 

Echantillons de lessive, bonbons, casquettes, sacs à dos, porte-clés, bracelets, journaux, oreillers de voyage gonflables... La gamme de goodies est large. Mais où les attraper ce vendredi 17 juillet ? A quelle heure ? Et samedi ? On vous dit tout. 

Zoomez ! De Courviala à Rodez, cliquez sur les petits vélos jaunes pour découvrir l'heure du passage de la caravane à chaque point, et l'heure estimée de passage des coureurs du peloton. Puis pour l'étape Rodez-Mende entre Rodez et Boyne.

Lola Cros
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?