Musée Pierre Soulages

Toutes les infos sur le musée Pierre Soulages, le musée d’art contemporain de la commune de Rodez, dans l’Aveyron, en Occitanie. Construit pour accuei ...Voir plus

Toutes les infos sur le musée Pierre Soulages, le musée d’art contemporain de la commune de Rodez, dans l’Aveyron, en Occitanie. Construit pour accueillir les œuvres de Pierre Soulages, telles que des peintures sur papier, sur toile et des vitraux, il reçoit également des expositions temporaires d'autres artistes modernes et contemporains. Le musée obtient le label « Musée de France » le 20 décembre 2005, avant même qu’il ne soit construit et ce par l’importance de la donation qu’a faite Pierre Soulages en offrant 250 de ses œuvres à la communauté d'agglomération du Grand Rodez. Il est construit sur le site du Foirail, aux portes de la Cathédrale de Rodez et est ouvert, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art contemporain, depuis mai 2014.
Pierre Soulages visite "son" musée à Rodez
Musée Pierre Soulages

Pierre Soulages visite "son" musée à Rodez

L’artiste est venu s’enquérir de l’avancement des travaux de son musée qui ouvrira en avant-première pour les Grands Ruthénois. Mais lundi 6 mai, la star, c’était incontestablement lui.  

Musée Soulages à Rodez : l'autre cuisine des Bras
Gastronomie

Musée Soulages à Rodez : l'autre cuisine des Bras

Au musée Soulages, Michel et Sébastien Bras proposeront une "carte intermédiaire" pour la brasserie qui ouvrira au printemps 2014. Le restaurant sera dirigé par Christophe Chaillou, un disciple de Michel Bras.

L'édition abonnés

En vous abonnant, vous bénéficiez de :

Articles illimités

Club abonnés (En savoir plus)

Le journal numérique

Dès 23h15, la veille, votre journal sur ordinateur, tablette ou mobile